Les impôts locaux vont-ils augmenter ?

Publié le par les nouvelles nicoises

On nous a assuré qu’ils n’augmenteraient pas en 2011. Mais quand on chiffre les « projets » de M. Estrosi, il y a de quoi s’interroger et même s’inquiéter :

 

Livraison en 2010 : Crypte sous la place Garibaldi : 6 ME ; extension de l’Edhec 24 ME.

 

Livraison en 2011 : le Port : 125 ME ; les Ponchettes : 12 ME ; Pasteur : 32 ME.

 

Livraison en 2012 : L’Ariane : 120 ME ; Campus STIC à Sophia Antipolis : 72 ME.

 

Livraison en 2013 : Trame verte sur le Paillon : 40 ME ; Grand stade : 230/240 ME mais l’opposition indique que le projet ainsi ficelée coûtera 350 ME et plus si les taux d’intérêts augmentent ;

 

Livraison en 2014 : Gare du Sud (?) ; Promenade des Anglais (?) ; les Moulins : 210 ME ; projet « sang neuf » aux Abattoirs (?). Livraison en 2020 : Tramway : 750 ME. Livraison en 2025 : Eco Vallée (?).

 

Sans compter Pasteur II : livraison : (?), prix (?).

 

Le total atteint déjà plus d’un milliard et demi, sans parler des imprévus habituels et de tout ce qui n’est pas chiffré ! « L’éco Vallée » au nom sympathique est en fait un projet qui va étouffer Nice, et nous priver des derniers terrains agricoles dont il restera que de quoi prétendre que l’on a respecté la nature ; en plus il va nous coûter lui une fortune, dont une bonne partie va tomber dans l’escarcelle de grosses sociétés nationales de BTP. Nous savons donc à quoi nous attendre. Si les Niçois ne réagissent pas très très fermement, ils seront ruinés et les générations suivantes paieront encore ; nous vivrons dans le béton et la qualité de vie que nous avons connue naguère, se sera transformée en enfer…

Commenter cet article